Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Les-Choristes-en-fete

Les Choristes en fête

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 13 octobre 2014
  • réagir

Ils se sont retrouvés le dimanche 12 octobre à Castets


Cinquante choristes, venus de tous les villages de la paroisse Saint Paul du Marensin ont animé par leurs chants la messe dominicale célébrée à Castets. L’office était concélébré par les Abbés Jean-Marie Napias, Paul Bancons et Denis Lacouture, assistés du Diacre Jean Mora. Sous la direction de Mme Vanessa Abo et accompagnés à l’orgue par Marie Noëlle Navailles, la chorale paroissiale a interprété avec brio les chants de la liturgie du jour, y compris le célèbre « Adoramus te christe » de Giovanni Perluigi da Palestrina, compositeur du XVIème siècle. Ce chant était une strophe chantée pendant les stations du Chemin de croix, selon la tradition catholique romaine. Il existe aussi dans certaines liturgies anglicanes et luthériennes du Vendredi saint. Il est chanté entre les stations.

A l’issue de la cérémonie, les chanteurs, leur famille et les membres de l’EAPP se sont retrouvés à la salle des fêtes de Castets pour partager au cours d’un très bon repas un moment de convivialité et d’amitié. Comme la tradition l’exige, cette assemblée s’est terminée par des chansons, Jean Mora a puisé dans son répertoire de jeunesse du temps de l’abbé Ameslan ce qui a encouragé deux Lesperonnais à donner, chacun à son tour, un petit concert à capella. Puis l’ensemble des convives a entonné les chants traditionnels, entraîné par Maïté Mora qui battait la mesure debout sur la table. Les enfants de Vanessa ont clôturé cette rencontre en interprétant des comptines.

Un grand merci à tous pour leur fidélité à animer nos cérémonies tout au long de l’année, à Vanessa qui a accepté la mission de chef de cœur paroissial et à Monsieur Paoli sans qui cette journée n’aurait pas existé.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Saint-Paul-du-Marensin
Curé : Bernard Favorin
206, chemin du Barrat
40260 Castets
Tél./Fax : 09 67 53 40 15
Paul Duvignac - Saint-Paul-du-Marensin
Plan d’accès