Les Associations Familiales Catholiques

• 11 octobre 2015

Les Associations Familiales Catholiques s’adressent à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille, à la lumière de l’enseignement familial et social de l’Église Catholique.

Ainsi, les AFC ont pour mission de :

• Valoriser la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie comme chemin de bonheur et d’épanouissement de la personne.
  • Discerner les besoins des familles et prendre les initiatives pour y répondre : services, rencontres, formation, aide éducative…
  • Être une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques pour que les choix de la famille et l’accueil de l’enfant soient facilités.

Les AFC se mobilisent ainsi pour faire valoir l’importance de la famille dans la société, pour promouvoir ses intérêts matériels et moraux et pour peser sur la politique familiale.

Pour plus d’informations :

Dans le diocèse :
1- AFC Adour Océan