Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Lea-Sham-s-emaux

Léa Sham’s, émaux

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 18 mars 2008
  • réagir

 [1]  [2]
S’inscrivant remarquablement dans la grande tradition des émaux limousins, Léa Sham’s y apporte sa sensibilité particulière, magnifiant les objets par un déploiement chromatique franc et plein de vie.
Ses objets liturgiques, en l’occurence, acquièrent une présence forte propre à signifier l’importance de ce qui est célébré et le Souffle de Dieu vivifiant qui traverse sa Création et son Église rassemblée pour le rencontrer dans ses sacrements.
Au delà, du seul domaine des vases sacrés, nous vous invitons à rejoindre le site de Léa Sham’s. Elle y présente le large champ d’expression exploré par l’artiste : vases, stèles, collages, vitraux, reliquaires, etc...http://www.lea-shams.com

 [3]  [4]

Notes

[1Ampoule rouge

[2Vitrail-nord

[3Coupe aux oiseaux

[4Calice et Patène

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.