Le pari de la fraternité

• 12 mai 2015

Le pari de la fraternité, Guy Aurenche, François Soulage, entretiens avec Aimé Savard, les éditions de l’Atelier, 2012, 238 p.

L’avis de Françoise :
Précisions sur l’origine, les objectifs, les orientations, le fonctionnement du Secours Catholique et du C.C.F.D..
Tous les responsables de structure d’Église et prêtres devraient l’avoir lu...

Résumé : Deux responsables chrétiens de grandes associations humanitaires, G. Aurenche et F. Soulage, s’interrogent sur la solidarité dans le monde actuel, et témoignent des nouvelles manières d’être solidaire malgré les inégalités d’une société qui oppose les gagnants aux plus fragiles et défait les liens humains. Leur regard est inspiré par l’Evangile et par leur expérience de vie