Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Le-message-de-Marie

Le message de Marie

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 24 mai 2017
  • réagir

De Lourdes à Fatima


En ce mois de mai, consacré à Marie, pourquoi ne pas prendre un temps de réflexion, de prière et de conversion ? Marie sera toujours présente au cœur du monde et dans notre cœur. Nous avons la chance de vivre entre Lourdes et Fatima, entre la prière de demande et la prière de remerciement.

« Vierge bénie entre toutes les femmes… Notre Dame de Lourdes ».

Dans les Hautes Pyrénées, près du Gave de Pau, rejoignons Bernadette Soubirous qui a vu dix-huit fois « une belle Dame Blanche avec une ceinture bleue ». Du 11 février au 16 juillet 1858, « l’Immaculée Conception » sera là dans cette grotte pour apporter un message. La petite fille viendra régulièrement « voir » et « écouter ». Notre Dame nous adresse un message de bonheur qui commence ici-bas dans la prière, la pénitence, la conversion. La source de Massabielle est un signe : c’est l’eau de la purification et de la guérison.

Marie, tu as choisi des lieux isolés
pour te révéler aux plus petits.
Invite-nous au recueillement et à
l’oraison pour écouter et faire silence.
Aide-nous, comme Bernadette, à être
des témoins de la vie, de la mort et de
la résurrection de ton fils.

« Mère choisie entre toutes les mères… Notre Dame de Fatima ».

Fatima est petit village portugais construit sur une terre aride et montagneuse. « La Dame de Lumière » est apparue à trois petits bergers qui faisaient paître leurs troupeaux : Francisco et Jacinta, le frère et la sœur, et la cousine Lucia. Deux d’entre eux ont été canonisés récemment par la Pape François. C’est dans un éclair et un grand éblouissement que Marie apparut aux enfants pour leur donner un message : « N’ayez pas peur, allez vous consacrer à Dieu et priez pour la conversion des pécheurs. » La Dame Blanche est venue apporter essentiellement un message de prière et elle a été nommée « Notre Dame du Rosaire » car elle nous appelle tous à la conversion. Et encore aujourd’hui, les pèlerins viennent traverser « la cova da Iria » à genoux, avant d’entrer dans la basilique.

Marie, pleine de grâces, aide-nous
à suivre un chemin de conversion,
Donne-nous la force d’avancer, le
courage de prier et surtout la
patience et l’ouverture aux autres.
Fais de nous « un pèlerin d’un jour »
lumineux, grâce à l’amour infini de
Dieu. Que nos enfants et petits-
enfants découvrent comme les trois
bergers, le chemin de l’amour, de la
prière et de la foi.

Ainsi, portons dans notre vie ces messages de Marie tout au long de ce mois qui s’achève avec la fête des Mères.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.