Le mariage homosexuel

• 12 mars 2013

Quelques extraits de réflexions proposés par l’Observatoire diocésain Foi et Culture

• Un compte-rendu (p.1 et p. 2) assez objectif de l’audition des responsables de cultes.
    • Audition des responsables de cultes par la commission des lois de l’assemblée nationale (29/11/2012) sur le mariage.
    • voir “Les liens”, ci-dessous (Études, Croire aujourd’hui)
    • Conférence du Cardinal André VINGT-TROIS, Rome le 19 novembre 2012 sur La situation de l’Église de France en regard de la société française contemporaine.
    • Gilles BERNHEIM, Grand rabbin de France, Mariage Homosexuel, homoparentalité et adoption : ce que l’on oublie souvent de dire.
    • Lionel JOSPIN, Un problème d’institutions, Journal du dimanche, 16 mai 2004.
    • Élisabeth GUIGOU, Assemblée nationale le 3 novembre 1998.

- Travaux du groupe

- Pour aller plus loin, l’Observatoire diocésain Foi et Culture