Le catalogue SFD 2017/2018

• 6 septembre 2017

Les pages qui suivent sont le catalogue des formations proposées par le diocèse pour l’année 2017-2018. Un programme riche où chacun peut trouver l’aide qu’il cherche pour aller de l’avant. Un programme préparé par l’équipe diocésaine en renouvellement et ses multiples partenaires. Un programme pour l’approfondissement de l’appel conjoint du pape François et de notre ancien évêque, Mgr Gaschignard, à « devenir des disciples missionnaires » :

« Ne nous laissons pas voler l’enthousiasme missionnaire, ne nous laissons pas voler la joie de l’évangélisation, ne nous laissons pas voler la joie de l’espérance, ne nous laissons pas voler l’Évangile, ne nous laissons pas voler l’amour fraternel ». Nous ne sommes pas au bout du sillon, le chemin se poursuit.

Au fil des pages de cette plaquette, de belles photos de la “maison commune” (en Navarre et en Aragon). Plus qu’un simple agrément pour la lecture, elles disent sans paroles le coeur de l’aventure : « Quand Jésus parcourait chaque coin de sa terre, indique le pape, il s’arrêtait pour contempler la beauté semée par son Père, et il invitait ses disciples à reconnaître dans les choses un message divin : « Levez les yeux et
regardez les champs, ils sont blancs pour la moisson » (Jn 4, 35) [n° 97].
Toute formation sert l’éveil des coeurs à la louange émerveillée. Déjà les photos nous y conduisent. Merci au Service de communication de nous donner à voir, dès le départ, la joie de l’arrivée telle que l’exprime la prière finale de l’encyclique papale :
« Apprends-nous à découvrir la valeur de chaque chose, à contempler émerveillés, à reconnaître que nous sommes profondément unis à toutes les créatures sur notre chemin vers ta lumière infinie. Merci parce que tu es avec nous tous les jours. Soutiens-nous, nous t’en prions, dans notre lutte pour la justice, l’amour et la paix ».

Bonne lecture et bonne route !

P. Bernard Hayet,
Responsable du Service