Le baptême d’un enfant

• 25 juin 2013

1er des sacrements de la vie chrétienne par lequel le baptisé reçoit l’amour de Dieu, rentre dans la Communauté de l’Eglise, en devenant enfant de Dieu

Quelles démarches accomplir pour baptiser son enfant :

1- L’inscrire à la permanence au presbytère, par le jardin sur le côté de l’église.

• Prévoir le certificat de naissance de l’enfant
  • Bulletin de baptême du parrain et de la marraine.

2.- Assister aux 2 réunions R1 et R2 obligatoires, aux dates de votre choix, aux salles paroissiales.
voir la fiche des dates des inscriptions et des réunions en cliquant sur le doc

planning décembre 2016 et 1er semestre 2017

dates supplémentaires cliquer sur le doc pour voir

R1 en présence du prêtre et des personnes de l’équipe baptême

R2 animée par l’équipe baptême

3. Après ces 2 rencontres, prendre contact avec le prêtre pour préparer la célébration du baptême

Le Baptême peut être reçu à tout âge. Il se prépare dans le cadre du catéchuménat avec une équipe d’accompagnement.

Pour vous renseigner : votre prêtres ou à la permanence

L’équipe baptême : Abbé JM Dupouy, Marie-Paule Abélard, Sœur Bernadette Mendiburu, Marie-Antoinette Paulien.