Le Secours Catholique communique

• 18 août 2016

Friperie de l’été et invitation le 22 septembre à l’A.B.C de Léon

La Friperie du Secours Catholique.

Cette année elle est venue au plus près des vacanciers.

L’équipe de bénévoles et les amis du Secours Catholique de notre paroisse se sont installés les samedis 23 Juillet à Léon à la salle paroissiale de Léon et 6 Août à la Chapelle du Cap de l’Homy à Lit et Mixe. Elle a proposé des vêtements, jouets, chaussures et bibelots mais aussi et surtout rencontré, échangé et partagé.

Ainsi plus de 200 visiteurs ont été accueillis, pour la plupart de passage dans notre région. En particulier à la chapelle nous avons rencontré beaucoup d’étrangers, des allemands, des hollandais.

Ce fut aussi pour les bénévoles un magnifique temps convivial, en particulier, au moment du déjeuner partagé.

Nous prévoyons pour l’année prochaine d’élargir ces présences sur 2 jours et surement en milieu de semaine.

Evènement au Secours Catholique

Nous ouvrons une permanence à Léon qui s’inscrit dans notre projet d’être plus présent sur le territoire de la paroisse. Quatre bénévoles de Vielle Saint Girons : Marjorie- Danièle – Jacqueline et Gisèle et un Léonais Michel se sont fortement investis sur ce projet.

Ils vous invitent à l’inauguration de ce nouveau lieu d’Accueil le Jeudi 22 septembre à 10h à la salle paroissiale place Vagos.

Cette antenne s’appellera :

L’A.B.C de Léon
Accueil– Bienveillance-Café

Nous assurerons une permanence Les JEUDIS de 9h à 12h.

Michel Lassagne

Paroisse Saint-Paul-du-Marensin