Le Sacrement des Malades

• 1er février 2007

Le Sacrement des Malades
Ce sacrement est un signe privilégié de la tendresse de Dieu pour la personne qui souffre. Ce sacrement signifie que Jésus Christ qui a connu la souffrance veut, par son amour et sa puissance, nous apporter son soutien et sa paix au cœur de notre épreuve.Toute personne atteinte par la maladie ou la vieillesse peut demander la force de ce sacrement pour vivre ce temps difficile en étant plus intimement unie à Jésus Christ.Ce sacrement peut être célébré en privé, à la maison, ou, à l’occasion d’une célébration communautaire à l’église. Prendre contact avec le prêtre de la paroisse ou avec l’aumônier du centre hospitalier.