Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Le-Passeur-de-Dieu

Le Passeur de Dieu

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 10 octobre 2014
  • réagir

Cette semaine, Jean, un de nos abonnés, nous fait partager son avis sur le roman du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Le Passeur de Dieu.


Xavier, journaliste happé par le rythme effréné de la vie des gens actifs décide de trouver un sens à son existence. Sur les conseils de sa tante Amélie, il prend une semaine pour se retirer dans un monastère et faire connaissance avec le Père
Stanislas dont sa tante lui a vanté les mérites à maintes reprises, au prix d"insistances quelques peu intrusives", (p 107).
Xavier devenu pour quelques jours frère Xavier découvre l’essentiel de cette vie de dénuement où le superflu n’a pas sa place.
Dieu, l’amour, la foi sont au cœur des discussions : les bon moines, prêchant aussi par l’exemple, décillent peur à peu notre journaliste qui ressort métamorphosé.

Le Passeur de Dieu.
Michel-Marie Zanotti-Zorkine.
Éditions Laffont, 2014, 228 p.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.