Le Mariage

• 1er février 2007

Le Mariage
Dieu veut notre bonheur. Dans le sacrement du mariage, Dieu s’engage à nos côtés pour donner à notre Amour sa dimension d’Eternité. Ainsi, pour les chrétiens, le mariage n’est pas seulement l’amour entre un homme et une femme. Il est aussi le signe de l’amour de Dieu pour les hommes, signe de son Alliance.Pour être pleinement vécu, l’amour des époux doit s’appuyer sur quatre piliers : . la liberté : chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement.. la fidélité : ils se promettent fidélité et cette promesse est source de confiance réciproque.. l’indissolubilité : ils s’engagent pour toute leur vie, car le mariage crée un lien sacré entre les époux.. la fécondité : ils acceptent d’être ouverts à la vie et d’accueillir, avec amour, les enfants qu’ils mettront au monde.
Préparer son mariage
. prendre contact avec la Paroisse plus d’un an à l’avance pour fixer la date.
. participer aux rencontres de préparation au mariage.