Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Le-Jubile-des-800-ans-de-l-Ordre-des-Precheurs

Le Jubilé des 800 ans de l’Ordre des Prêcheurs

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 30 octobre 2015
  • réagir
  • 1 vote

Parmi les propositions nombreuses et variées pour ce jubilé, les moniales de la Fédération Notre-Dame des Prêcheurs (France, Suisse et Norvège) lancent, du 7 au 13 novembre 2015, une semaine de prière sur hozana.org, un réseau social producteur de chaînes de prière :
« 7 JOURS AVEC LES MONIALES DOMINICAINES, pour porter dans la prière l’annonce de l’évangile et les nouveaux défis de l’Ordre dominicain aujourd’hui, en France et dans le monde » sur le thème : « Ma vie avec le Christ ! ».


Cette semaine inaugurale servira de portail à 15 week-ends de « prière, formation et rencontre »

organisés par et dans les monastères de la fédération durant les 15 mois du jubilé, destinés à des étudiants et jeunes professionnels entre 20 et 30 ans souhaitant approfondir leur foi et la faire connaître à leurs amis, selon la formule « je viens et j’invite un ami ».

Modalités concrètes sur le site de la fédération :http://moniales.dominicaines.org

Pour conclure, du 20 au 22 janvier 2017, un pèlerinage-éclair, organisé frère Joël-Marie Boudaroua et frère François-Régis Delcourt, emmènera à Rome les jeunes qui le désireront pour visiter la Rome dominicaine et prendre part à la messe de clôture du jubilé à Saint-Jean de Latran, présidée par le frère Bruno Cadoré, maître de l’Ordre. (Inscriptions à partir de septembre 2016. saintebaume.org )

1 réaction


9 novembre 2015 22:52, par Pascale DELEPLANQUE

j’ai le bonheur d’assister chaque Dimanche à la Messe (et également pour d’autres cérémonies importantes) au Monastère des Dominicaines à DAX et ce n’est pour moi que grandes joies et bonheur. Dimanche 8 Novembre était célébré l’ouverture du Jubilé ce fut une célébration magnifique.A très bientôt pour la suite car je suis en grandes demandes.L’accueil y est toujours particulièrement chaleureux de la part des Moniales et les homélies toujours d’une intense spiritualité. Rien à redire car tout est Grace et tout est grand plaisir. Vive Saint Dominique ! 

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.