Lauret

• 14 février 2012

Eglise St Jean Baptiste

Petite commune du Tursan, aux limites des Pyrénées Atlantiques, Lauret est le point culminant des Landes avec ses 237m . Pas de quoi avoir le vertige mais un joli point de vue sur 27 clochers par temps dégagé depuis l’Himalaya laurétois.
Autre site remarquable : le château (au demeurant toujours habité) et sa tour que l’on peut observer au loin, qui reçut en son temps le bon roi Henri IV venant y rencontrer incognito la belle Corisande d’Andoins.
Commune de 85 habitants, à l’activité essentiellement agricole, la population augmente tout de même grâce à ses jeunes qui restent et construisent au pays.
Un dynamique comité des fêtes (fête communale début septembre), le club des Aînés ruraux (repas de la Saint Jean) et l’Association de chasse locale animent la vie associative locale.
Son église récemment restaurée est confiée à Saint Jean Baptiste

Paroisse Tursan-Sainte-Marie