Lamarque Robert

• 25 juillet 2017

L’Abbé Robert Lamarque, est décédé lundi 17 juillet vers 8h30, à l’EHPAD de Grenade-sur-l’Adour. Que nos prières l’accompagnent vers le Père.

L’eucharistie de ses obsèques a été célébrée en l’église de Bascons, mercredi matin 19 juillet, à 10 heures. Il repose dans la tombe familiale, au cimetière de Sainte-Foy, auprès de ses parents.

Son itinéraire ministériel dans le diocèse :
- Né à Sainte-Foy, le 14 octobre 1924 et baptisé à Gaillères.
- Prêtre, le 29 juin 1948.
- 1948 : vicaire à Pontonx-sur-l’Adour.
- 1951 : vicaire-économe de Geloux.
- 1955 : curé de Geloux.
- 1985 : curé de Bascons, Artassenx, Castandet et Maurrin, en résidence à Bascons. À ce titre, gardien du sanctuaire de Notre Dame de la course landaise (Bascons).
- 1996 : prêtre coopérateur à la paroisse nouvelle de Saint-Pierre-Saint-Paul du Marsan.
- 2004 : retiré sur place, au presbytère de Bascons.
- 2017 (19 juin) : retiré à l’EHPAD de Grenade-sur-l’Adour où il est décédé le 17 juillet 2017.