La voie de Tours

• 4 décembre 2007

La voie de Tours

en provenance de Tours, aborde la Grande Lande par le "Camin Roumiou".

C’est d’abord Labouheyre,
puis Lesperon,
et Gourbera-Pouymartet cliquez ici

Le pèlerin trouve alors sur sa route une chapelle en un lieu dit "Navarre" et l’hôpital St-Jacques de la Fosse Guilbaut en un lieu dit "Fontaine" avant d’apercevoir l’abside romane de l’église de Saint-Paul-Les-Dax et son hôpital St-Jacques, de part et d’autre du pont.

C’est ensuite Cagnotte et son abbaye bénédictine,
la traversée du Gave de Pau au lieu dit "Passager"
et l’abbaye de Sorde, avec une variante possible par St-Etienne d’Orthe, Peyrehorade et l’abbaye d’Arthous.

Sorde l’Abbaye