Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/La-rentree-2017

La rentrée 2017

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 12 octobre 2017
  • réagir

Les 07 et 08 octobre dernier, plus de 80 responsables et animateurs(trices) Scouts et Guides de France se sont retrouvé(e)s à Labatut dans les Landes pour leur week-end de rentrée consacré à la formation. La qualité des activités de scoutisme était le fil conducteur du week-end : module d’ « aide à la prise de fonction » pour les nouveaux arrivants, modules « expert » pour les plus anciens, jeux, veillée, couchage sous la tente… chaque bénévole a pu y piocher des clés pour mener à bien l’année dans son groupe.


Originaires des Pyrénées Atlantiques, des Landes et des Hautes Pyrénées, ces responsables accueillent chaque année dans leur groupe près de 400 jeunes entre 6 et 21 ans répartis sur les 3 départements. Dans les Landes, deux groupes basés respectivement à Mont-de-Marsan et à Peyrehorade proposent de faire vivre du scoutisme aux jeunes et recherchent en permanence des bénévoles afin de pouvoir les accueillir !
Preuve que le scoutisme est encore d’actualité et qu’il reste un mouvement d’éducation sollicité par les parents, une ouverture de groupe est prévue sur le BAB (Bayonne Anglet Biarritz) afin que les enfants inscrits sur les listes d’attente puissent vivre l’aventure scoute.
La fameuse devise « Scouts toujours prêts » prend tout son sens après ce week-end dont les bénévoles repartent plein d’idées et d’enthousiasme dans leur sac à dos. Prêts ? Plus que jamais !

- Pour plus d’informations : rpdevpaysdeladour chez gmail.com

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement d’éducation qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Catholique et ouvert à tous, le mouvement aide les enfants et les jeunes à développer leur personnalité, prend en compte les spécificités de chacun, contribue au vivre ensemble, s’engage pour un monde plus fraternel. Reconnue d’utilité publique, l’association fait partie d’un réseau mondial de 50 millions de jeunes présents dans plus de 150 pays.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.