La paroisse accueille des Pèlerins

• 6 août 2017

Cinq jeunes Tchèques en route pour Lourdes.

En fin de journée vendredi 28 juillet, l’abbé Favorin a reçu un appel téléphonique d’un jeune qui s’exprimait en anglais et lui demandait si il était possible de l’héberger lui et ses amis à Léon.

Maïté Mora et Michel Lassagne sont allés à leur rencontre, près de l’église de Léon.

Ils étaient cinq jeunes tchèques qui, après avoir visité Bordeaux puis la région d’Arcachon prévoyaient d’aller à Lourdes

Ils recherchaient un lieu pour dormir. Ils ont passé deux nuits dans la maison paroissiale de Léon.

Samedi ils ont bien profité de l’Océan et dimanche matin ils sont partis avec l’intention de s’arrêter à Lit et Mixe.

Mercredi Michel a eu de leurs nouvelles, ils étaient sur la route d’Italie.

Paroisse Saint-Paul-du-Marensin
Curé : Bernard Favorin