La journée du patrimoine à Uza

• 24 septembre 2017

La journée du patrimoine a été magnifiquement marquée dans l’église saint Louis d’Uza !
Les organisateurs auraient pu s’intéresser aux trois statues du XVI° siècle ! Ils ont préféré accueillir le chœur de Saubusse et l’ensemble orchestral de Mées.Une pure merveille !

Après avoir interprété les « 4 nocturnes » de Mozart, nos oreilles étaient prêtes à écouter le « Requiem » de Gabriel Fauré et son célèbre « Cantique de Jean Racine ».Nous étions comme pris par la beauté, et restions bouche bée !

Les applaudissements ne cessaient de résonner quand l’oratorio de Noël de Camille Saint Saëns est venu les faire taire. Phénomène extraordinaire : nous étions nombreux à chanter « Tollite Hostias »…. et ne former qu’une seule chorale.

Grand merci à tous : organisateurs, chanteurs, musiciens et chez de l’ensemble !