La Paroisse célèbre les sacrements et la vie

• 23 avril 2017

La Paroisse célèbre les sacrements et la vie

BAPTÊMES
Baptêmes des petits enfants : Les parents, parrain et marraine sont invités à une réunion d’information et de préinscription (aussi appelée "Réunion Zéro"). On peut y venir sans avoir pris rendez-vous.
Trois réunions suivront cette première réunion d’information et de préinscription.
Attention : il faut compter au moins deux mois entre l’inscription de votre enfant et la date de son baptême. Les baptêmes ont normalement lieu le dimanche.

CALENDRIER 2017
DES RÉUNIONS D’INFORMATION ET DE PRÉINSCRIPTION

Au Foyer Sainte-Marie, 5 rue du Dr-Pécastaing à Dax (à côté du Pôle Enfance-Famille Nelson Mandela) :

• samedi 7 janvier 2017 à 10h30
  • lundi 20 novembre à 19h
  • lundi 4 décembre à 19h
  • samedi 16 décembre à 10h30

Documents originaux suivants à fournir lors de l’inscription (Réunion 1) :

• Extrait de naissance de l’enfant (original)
  • Certificats de baptême des parrain et marraine.

pour les enfant scolarisés (8 ans et plus) : la préparation se fait par étapes sur 18 à 24 mois, dans le cadre de la catéchèse. pour les jeunes et les adultes : la préparation se fait par étapes, sur 24 à 30 mois, en relation avec le Service diocésain du Catéchuménat.
    Se renseigner dans les presbytères.

Secrétariat paroissial : 05 58 90 82 02.

CONFIRMATIONS
Recevoir le sacrement de confirmation, c’est possible à tout âge.

Des adultes de la paroisse Saint-Paul-Saint-Vincent-de-Dax ont reçu ce sacrement avec d’autres adultes du diocèse, pour la fête de Pentecôte 2016 à la cathédrale de Dax .
Vous êtes baptisé(e) mais vous n’avez pas reçu le sacrement de confirmation ?

La Paroisse organise chaque année un parcours d’accompagnement de cette démarche pour les adultes qui le souhaitent.

Contacter : Sylvie Dubois : 05 58 91 81 70 - sylvie.dubois40 chez live.fr

MARIAGES
Avant de fixer la date, prendre contact dans les presbytères (au moins 9 à 12 mois avant).
La préparation se déroule dans les six à neuf mois qui précèdent la célébration. Elle est animée par des couples chrétiens et des prêtres.

SACREMENT DU PARDON et DE LA RÉCONCILIATION
- Toute l’année, des confessions individuelles sont proposées à la Cathédrale :

• le vendredi et le samedi de 16h à 17h30

Des célébrations communautaires du pardon ainsi que des confessions individuelles sont proposées pour les grandes fêtes.
On peut aussi prendre rendez-vous avec un prêtre.

OBSÈQUES
Notre communauté paroissiale accompagne les familles en deuil, et prépare avec elles la célébration des obsèques religieuses, grâce à une équipe composée de laïcs et de prêtres.
L’horaire de la célébration est défini conjointement entre la famille et la paroisse, par l’intermédiaire des Pompes funèbres.