La Maison-Dieu

• 10 février 2015

Revue d’études liturgiques et sacramentelles, fondée aux éditions du Cerf par le C.N.P.L. en 1945. Elle s’intéresse particulièrement aux différents aspects de la liturgie en France.

Ce mois-ci, la revue La Maison-Dieu nous fait découvrir Jean-Yves Hameline, décédé au mois de juillet 2013. Prêtre du diocèse de Nantes, professeur honoraire à l’Institut Catholique de Paris et ancien collaborateur du Centre National de Pastorale Liturgique, il était à la fois musicologue, théologien et liturgiste, historien et anthropologue des rites Il laisse une œuvre magistrale.