La 1ère Communion 2013 en 2 épisodes

• 16 août 2013

Vielle, le 16 Juin
Geaune, le 23 Juin

Le 16 juin à Vielle-Tursan , 11 enfants (5 de Vielle-Tursan, 4 de Classun, 1 de Saint-Loubouer et 1 d’Eugénie) recevaient des mains de l’Abbé Roger Laguian le sacrement de l’Eucharistie. Il y avait beaucoup de monde, l’église était comble. Ce fut toute une assistance très recueillie, participante, chacun étant motivé pour participer à ce moment fort pour les communiants. Au cours des deux années d’initiation par les catéchistes : Evelyne Latreyte de Saint-Loubouer, Maryse Labrouche de Vielle-Tursan, Edmée Bonnel de Bahus-Soubiran et Jean-Claude Lafargue d’Eugénie-les-Bains, les enfants ont pris conscience du Sacrement de Réconciliation précédant la première Communion, ainsi que du sens de l’Eucharistie, le trésor des chrétiens. Une retraite commune avec les secteurs de Geaune et Urgons avait été assurée par l’Abbé André DUBROCA qui assuma également le sacrement de la confession aux futurs communiants des divers relais de notre paroisse « Tursan-Sainte-Marie ». Merci à Evelyne et Odile, pour s’être particulièrement données pour les communiants pendant la cérémonie. Nos nouveaux communiants pourront désormais participer pleinement aux cérémonies religieuses, vivre le repas du Seigneur, remercier Dieu et se nourrir de sa parole et de son pain.
Le 23 juin à Geaune , Anaïs, Louna, Thomas (Castelnau) ; Jules et Sylvain (Puyol) ; Thomas (Clèdes) ; Bastien (Garlin) ; Alexandra (Geaune) ; Mathis (Payros) et Carla (Bats) ont fait leur première communion. « Mes petits choux, », comme les a nommé l’abbé André : vous êtes les chouchous de Dieu, vous n’êtes pas là par hasard vous êtes ici parce que notre Seigneur vous a choisis. Avec Annelie tout au long de l’année, ces jeunes enfants ont découvert Dieu, ses œuvres, Jésus son fils, toute la Sainte Famille. Ils ont appris à aimer notre père du Ciel, à lui confier leurs petits secrets, à le respecter, à le prier de tout leur cœur. Toute une année de dévouement donné par Annelie que nous remercions sincèrement. Souhaitons que durant leur vie, ces enfants se souviennent de leur première communion, qu’ils continuent à donner beaucoup d’amour autour d’eux et vivent en bons chrétiens. Une importante assemblée de fidèles a participé à cette belle cérémonie, célébrée par l’abbé André,Dubroca

Paroisse Tursan-Sainte-Marie
Curé : Delord Jean Paul