L’originalité de l’ A.C.E.

• 10 juin 2013

Pas trop petits, pour viser grand, rien d’impossible, pour les enfants.

L’ A.C.E. (Action Catholique des Enfants) a cette originalité d’être à la fois un mouvement d’Église et une association d’éducation populaire agrée par le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports. C’est un mouvement reconnu d’intérêt général.
L’A.C.E. s’adresse à tous les enfants de cinq à quinze ans quel que soit le milieu social, familial économique, religieux (religions différentes) également.
L’A.C.E. s’organise en clubs, Perlin (5 à 8 ans), Fripounet (8 à 11 ans), Triolo (11 à 15ans) avec un animateur adulte, bénévole, responsable.
Dans la Paroisse Saint Girons de Chalosse 4 clubs fonctionnent.

VIVRE, CROIRE, AGIR, pour GRANDIR.
A l’écoute des enfants, l’A.C.E. propose une expérience humaine et spirituelle à travers son projet en les invitant à Vivre, Croire, Agir avec d’autres, en les aidant à prendre conscience de leur évolution par la relecture du vécu.
Toute cette vie passe par le jeu, la prise de responsabilité, les discussions et la réalisation des projets émis.
La créativité, la confiance, l’autonomie, l’art de vivre ensemble sont les fruits cueillis tout au long des années.

Qui aura faim de cela pour son enfant ?