Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/L-interieur-de-la-chapelle-Notre
        L’intérieur de la chapelle Notre Dame du Rugby

L’intérieur de la chapelle Notre Dame du Rugby

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 13 septembre 2007
  • réagir

Sur l’autel est mis à la disposition de tous un cahier régulièrement renouvelé. Il permet aux pèlerins et aux curieux de passage d’y inscrire des intentions de prière, des réflexions et des témoignages de toutes sortes.

Notre-Dame-du-Rugby attend votre visite !

Au fond, dans la niche, la Vierge à l’Enfant, dorée. Tout autour, sur les murs, les joueurs ont déposé en hommage à Notre-Dame-du-Rugby leur maillots, leurs chaussures à crampons et de nombreux souvenirs.

Deux statues honorent saint Savin qui fut longtemps le saint patron de cet Oratoire et qui est toujours celui de Larrivière. Les habitants de Larrivière sont d’ailleurs appelés des Saint-Savinois.
La première statue, protégée par une grille, accueille le visiteur à l’extérieur.
La seconde, de facture plus moderne, est située à l’intérieur de la chapelle., au milieu des maillots des joueurs, des souvenirs divers laissés là en hommage à la Vierge, protectrice des rugbymen.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.