L’église de Biganon

• 14 avril 2012

L’église de Biganon (commune de Moustey) fut édifiée au XI° siècle avec des remaniements plus tardifs. Inscrite à l’inventaire des
monuments historiques, le choeur roman a fait l’objet d’une belle restauration conduite par les services des Bâtiments de France et achevée fin 2006.

Les vestiges des fresques du XIV° siècle ont été mis en valeur et les baies ont été dotées de vitraux contemporains. Les deux latéraux rappellent intelligemment la dimension des baies d’origine, à l’exemple celle du centre.

Resterait à imaginer un léger appoint matériel (croix, autel...?) qui restaurerait également la sacralité de ce choeur aux proportions harmonieuses.