L’Equipe d’Animation Pastorale Paroissiale (EAPP)

• 19 mars 2014

L’EAPP/ équipe d’animation pastorale paroissiale reçoit sa mission de l’évêque et a pour responsabilité d’assister le curé dans l’exercice de la charge pastorale, pour l’animation de la paroisse.

Elle travaille, selon les grands axes qui caractérisent la missions de l’Eglise dans le monde : le service de la charité, le témoignage de la foi, la prière et la célébration, et les service de la communion. Sur la paroisse sainte Marie-des-arrigans, cette équipe se compose des personnes suivantes :
• Mme Michèle Bacheré,
• Mme Benoît Cazaux, .
• Mr Francis Saintamon,
• Père Thierry Duclercq, prêtre coopérateur et membre de droit de cette équipe.
L’Equipe d’Animation Pastorale Paroissiale (E.A.P.P) a pour tâche de dynamiser la vie de nos huit relais qui composent la paroisse, de susciter et de mettre en œuvre un projet pastoral commun. Cette équipe a aussi comme mission d’encourager les initiatives existantes et d’en susciter de nouvelles, en étroite collaboration avec les diverses équipes locales, spécialement les conseils pastoraux que sont le conseil pastoral paroissial (C.P.P) et le conseil économique paroissial (C.E.P).