Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Kermesse-paroissiale-Dimanche-5-juillet-2015
        Kermesse paroissiale Dimanche 5 juillet 2015

Kermesse paroissiale Dimanche 5 juillet 2015

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 8 juillet 2015
  • réagir

Après une semaine caniculaire, l’orage de la nuit et la pluie ont rafraîchi l’atmosphère.


Après une semaine caniculaire, l’orage de la nuit et la pluie ont rafraîchi l’atmosphère. L’assemblée dominicale s’est regroupée autour de l’autel dressé dans la salle des sports de Soustons.

L’abbé Hervé Castets célèbre l’office avec le prêtre, Père Olivier Michalet, supérieur du Séminaire interdiocésain d’Orléans et le diacre, Renaud Dulin, récemment ordonné diacre dans le diocèse de Bordeaux. Tous deux de passage dans notre Paroisse pour l’un par goût de notre région, pour l’autre par ses attaches familiales.

Remerciements à l’Harmonie Municipale, sous la direction de Bernard Ducasse, qui a joué, parmi les nombreux morceaux, le magnifique cantique "La Barque", cantique très apprécié dans nos cérémonies, tant pour sa musique que pour ses paroles,
.
Apéritif convivial et animé offert par la Paroisse, suivi d’un excellent repas concocté par les dévoués cuisinières et cuisiniers et servi par des personnes toutes aussi dévouées.

Clou de cette fête paroissiale, le groupe de 6 danseuses de country qui, après plusieurs prestations, sur diverses musiques, rock, celtique et d’autres, ont invité l’assistance à les rejoindre et à apprendre différents pas pour ensuite se lancer dans des danses animées et joyeuses.

Pendant ce temps les acteurs de la journée ont nettoyé cuisine, vaisselle, rangé les instruments pour, enfin, se restaurer et souffler un moment après ces 2 journées intensives.

A souligner l’heureux gagnant du jambon, qui, l’année précédente l’avait déjà emporté (hauteur sol/jambon au cm près). Félicitations Daniel, cela s’appelle "avoir le compas dans l’oeil".

Pour la réussite d’une telle journée, investissement en amont des bénévoles qui, tout au long de l’année, organisent cette rencontre. Un travail méconnu qui se fait dans la discrétion : réservation salle, démarche administrative, conserves de confits de canard en février, d’asperges en mai et plants de salade en mai. Début juillet, semaine de la kermesse, préparation des pâtisseries maison, de la pâte à crêpes. Pour le jour J, installation de l’autel, de la salle, de l’équipement de cuisine.
Quand la salle se videra d’autres bénévoles se chargeront de rendre à la salle des sports son aspect initial.

La réussite de la kermesse est importante pour la vie financière de la Paroisse. Merci à vous tous intervenants, donateurs et participants.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Saint-André-de-Port-d’Albret
Curé : Hervé Castets
10, rue du Général-de-Gaulle
40140 Soustons
Tél./Fax : +335 58 41 53 47
Véronique Capron
Plan d’accès