Kaeppelin à Amou

• 25 décembre 2007

Édifiée au XII° siècle, l’église du village d’AMOU (Landes) abrite depuis la Restauration un important mobilier sauvé de la ruine de l’abbaye Saint-Jean-de-la-Castelle. Dont un imposant et riche autel XVIII° avec lequel le mobilier provisoire rivalisait difficilement depuis la réforme de Vatican II.

A l’initiative de son curé, Jean Malfroy, le relais paroissial projette d’aménager véritablement le vaste choeur de son église et fait appel à Dominique KAEPPELIN.

C’est ainsi que tout un ensemble mobilier liturgique en bois teinté et doré qui viendra occuper l’espace en 2007 : ambon, croix, autel, lieu de la présidence.

Financé par les efforts de la communauté catholique (dont une souscription), une contribution du Crédit Agricole dans le cadre du mécénat, cet ensemble permet enfin une liturgie significative et une présence judicieusement affirmée du culte selon les voeux du saint Concile.