KTO

21h35 Parabole d’un curé de campagne
21h45 Frédéric Ozanam

Lundi 9 septembre
20h40 Popenguine : pèlerinage chrétien en Islam (2)
21h45 Médecin dominicain dans les prisons

Mardi 10 septembre
20h40 Bernardins : fraternité et société
21h45 Abbaye de Notre-Dame d’Aiguebelle

Mercredi 11 septembre
20h40 François Michelin
21h35 Loi sur la fin de vie
21h45 Malheurs de l’Eglise d’Egypte (3)

Jeudi 12 septembre
20h40 Forum des médias chrétiens
21h35 Chez les Karens
21h45 Magazine d’actualités
**********

20h40 Sainteté et politique (4)
21h35 Le Web
21h45 Mgr Percerou : Moulins

20h40 VIP : Hugues Auffray et Marie de Faycod, sculpteur
21h45 Pourquoi dit-on « devoir une fière chandelle » ?
22h15 Requiem de Berlioz à la basilique de Saint-Denis, avec l’Orchestre National de France et les Chœurs Monteverdi

(1) La Foi prise au Mot  : Robert Schuman

(2) Documentaire Popenguine
Un pèlerinage chrétien au cœur d’un pays musulman.
Alors que Popenguine abrite à peine 5 000 habitants, près de 100 000 pèlerins venus des quatre coins du Sénégal et de toute l’Afrique de l’Ouest convergent vers ce petit village de pécheurs sénégalais pour y célébrer la Pentecôte. Cet évènement qui subsiste et prend de l’ampleur depuis 1888 est un pèlerinage chrétien qui ne pourrait exister sans le soutien et l’aide de la communauté musulmane du village. La démesure de ce rendez-vous annuel témoigne de la fraternité islamo-chrétienne et de l’état d’esprit de toute une population.

(3) Églises du monde Égypte
Présenté par Stéphanie Dupasquier
Depuis le 14 août, l’Égypte est à nouveau dans la tourmente avec la lutte entre le régime militaire et les Frères musulmans. Les chrétiens aussi ont été la cible de représailles, accusés par les islamistes d’avoir soutenu la chute du président Morsi. Une soixantaine d’églises ont été incendiées et des attaques ont visé de nombreuses écoles, maisons et commerces appartenant à des coptes. Le Patriarche des Coptes catholiques a souligné qu’il ne s’agissait pas d’une "lutte politique entre factions rivales mais d’une lutte de tous les Égyptiens contre le terrorisme".
Comment les chrétiens vivent-ils cette nouvelle épreuve ?
Quel avenir possible pour l’Égypte ?
État des lieux avec le Père Samir Khalil Samir, jésuite égyptien. Ce professeur de théologie et d’islamologie à l’Université pontificale orientale était un expert reconnu des relations entre chrétiens et musulmans.

(4) Magazine Hors les Murs  : Robert Schuman sainteté et politique

Vous pouvez recevoir KTO Par satellite, gratuitement, par Fransat,
Ou bien par Pack téléphone, ADSL et TV (Triple Play), avec un abonnement auprès de : Orange (N°166) Free (N°164) SFR (N° 202) Alice (N°160) Auchan (111) Darty (N°174) Bouygues(223).ou par le câble Par Internet gratuitement sur votre ordinateur via le site KTOTV.COM(un petit écran donne l’émission en cours, 2 clics et voilà le plein écran) à condition que le signal soit correct. Infos techniques sur le même site. Abonnez vous à KTO Magazine (01 73 02 22 22) avec tous les programmes (exemplaire gratuit en téléphonant)

Paroisse Tursan-Sainte-Marie