KTO

• 9 août 2013

Semaine du 11 au 17 Août 2013
(vous pouvez écouter l’audio correspondante en cliquant sur Ecoutez KTO en audio)

• Ecoutez KTO en audio - (mp3 - 1.2 Mo) Télécharger

Dimanche 11 Août
Jour du Seigneur
11h30 La République des enfants en Colombie
20h40 Le rôle de Marie vu par un bibliste (1)
21h45 Bernadette Soubirous

Lundi 12 Août
20h40 St Antoine de Padoue :la grâce et le feu (2)
21h45 La spiritualité de Ste Bernadette

Mardi 13 Août
20h40 Bernardins : N-D de Paris : ses évêques
21h45 Rome des origines : ordres mendiants

Mercredi 14 Août
20h40 La maison de Marie à Loreto
21h40 Eglise du Laos
22h15 Magazine littéraire

Jeudi 15 Août
20h40 Jubilé de Rocamadour
21h35 Les écoles des Oblates de l’Assomption

Vendredi 16 Août
20h40 Dialogue interreligieux à Jérusalem au couvent Ste Claire
21h45 Mgr Dufour évêque d’Aix et Arles

Samedi 17 Août
20h40 VIP : la Foi de la chanteuse Nicoletta
21h35 Qui sont les personnages des cartes à jouer ?
22h15 Vivaldi : Credo et Gloria, au Festival de la Chaîse-Dieu

(1) La Foi prise au mot  : Marie
Celle en qui Dieu s’est fait homme, la Vierge Marie, a inspiré une très profonde dévotion populaire au cours des siècles. Les saints et les théologiens ont chanté et loué ses mérites, l’Église l’a titrée du statut de Mère de Dieu et l’a déclarée préservée du péché originel par le dogme de l’Immaculée Conception. Mais on a parfois l’impression d’un fossé entre l’expérience populaire immédiate de Marie, les données de la Bible et les formulations parfois complexes du catéchisme. Aussi cette émission cherche-telle à retrouver la figure et le rôle de Marie d’après les Écritures et d’après les dogmes qui lui sont associés. Naturellement, c’est en compagnie d’un bibliste et mariologue à la fois, le père Daniel Doré, que ce nouveau numéro de " La foi prise au mot " explore la figure de Marie.
Et pour l’accompagner, le père Franck Javary, curé de la cathédrale Sainte Geneviève de Nanterre et professeur de théologie au séminaire d’Issy-les-Moulineaux, apportera sa pierre de touche à cette émission en situant la place de Marie par rapport au Christ dans la foi chrétienne. Une émission qui permettra à chacun d’ajuster sa dévotion mariale de façon la plus équilibrée.

(2) Documentaire Saint Antoine de Padoue, la Grâce et le feu
À l’occasion de sa naissance le 15 août Portrait de l’un des saints les plus populaires dans le monde, Antoine de Padoue. Ferdinand de Bulhoes, dit Antoine de Padoue et surnommé aussi « le Thaumaturge » (faiseur de miracles), est un docteur de l’Église. Le saint détient certainement l’un des records du nombre de statuts et de lieux de dévotion au monde, systématiquement fleuris et éclairés. Le renouveau des pratiques de dévotion des saints s’y exprime tout particulièrement

Vous pouvez recevoir KTO Par satellite, gratuitement, par Fransat ,
Ou bien par Pack téléphone, ADSL et TV (Triple Play), avec un abonnement auprès de:Orange (N°172) Free (N°164) SFR (N° 202) Alice (N°160) Auchan (111) Darty (N°174) Bouygues(223).ou par le câble Par Internet gratuitement sur votre ordinateur via le site KTOTV.COM(un petit écran donne l’émission en cours, 2 clics et voilà le plein écran) à condition que le signal soit correct. Infos techniques sur le même site Abonnez vous à KTO Magazine (01 73 02 22 22) avec tous les programmes (exemplaire gratuit en téléphonant)