Juste ou pas juste ? une soirée à l’aumônerie

Juste ou pas juste ? une soirée à l’aumônerie

• 27 avril 2017

Le samedi 25 mars 2017, nous nous sommes rendus à la salle paroissiale Jean Camiade à Castets. Le thème de cette soirée était « Juste ou injuste. C’est quoi, pour vous, la justice ? ».

Nous étions 11 ce soir-là, Jean, Laura, Chloé, Valérie, Stéphane, Guillaume, Sophie, Elisa, Nancy, Laurine et Margaux. Nous avons pu nous exprimer chacun à notre tour sur les différentes injustices dans le monde, débattre sur des textes et des phrases dites par des adolescents à qui on a demandé de donner la définition du mot « Injustice ». Puis nous avons formé trois équipes et nous avons joué à un jeu nommé « L’In-Jeu-Stice ».

On a pu lire quelques extraits des Évangiles et donner notre opinion sur ce que disait Jésus. Chacun avait des avis différents sur le sujet et c’est ce qui rendait le jeu intéressant. Une fois terminée nous avons pris l’apéro ou chacun avait amené un paquet de gâteau ou une boisson. Puis nous sommes partis manger au McDonald’s ou nous avons échangé un bon repas dans une bonne ambiance avec beaucoup de rire. C’était une soirée dans la foi et dans la joie ou chacun a pu donner son avis et défendre son opinion. Chloé