Journée mondiale du migrant et du réfugié 2017 dans le diocèse

• 9 février 2017

Le Pape François a voulu que la 103ème journée soit consacrée aux « Mineurs migrants, vulnérables et sans voix ». L’équipe diocésaine ayant tout juste repris son travail, accompagnée par le Père Bernard Massarini, lazariste, n’a pas eu le temps de préparer un évènement diocésain.

Elle a cependant fait suivre aux paroisses la proposition liturgique de cette journée afin de faciliter le travail des équipes liturgiques. Les paroisses de Saint-Pierre-des-Grands-Lacs et Notre-Dame-des-Trois-Rivières ont invité leur communauté paroissiale à une célébration spécifique ce 15 janvier pour cette journée mondiale, en lien avec les migrants présents sur notre territoire.
Cette journée a manifesté une très belle diversité et une solidarité véritable. En œuvrant à la réussite de cette journée, nous témoignons que nos Églises sont capables aujourd’hui encore d’accueillir leur prochain différent.

L’équipe diocésaine