Journée mondiale du malade et Dimanche de la Santé

• 12 février 2017

Chaque année, depuis 1992, à la demande du pape saint Jean-Paul II, l’Église célèbre la JOURNÉE MONDIALE DU MALADE le 11 février, fête de Notre Dame de Lourdes.
En ce 25ème anniversaire, le pape François a envoyé à Lourdes pour le représenter le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin.
Le THÈME CHOISI par le pape François pour cette journée est : « Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit : ‘Le Puissant fit pour moi de grandes choses …’ (Lc 1,49) ».

Cette journée se vit dans les diocèses français en un DIMANCHE DE LA SANTÉ. Tout en rappelant que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, il regarde et réfléchit à ce qui se vit dans le monde de la santé. Le thème est cette année, en lien avec les textes de la messe du jour : « Choisis la vie – Heureux qui marche dans la loi du Seigneur ».

TWEET DU PAPE FRANÇOIS – 11 février
« Je désire vous encourager tous à contempler en Marie, Salut des malades, la garante de la tendresse de Dieu pour chaque être humain. »

- JOURNÉE DU MALADE ET DIMANCHE DE LA SANTÉ

- Lourdes – 1er temps fort du cardinal Parolin : la messe le matin