Journée et semaine missionnaire mondiale

• 19 octobre 2016

Depuis 1926, toutes les paroisses sont invitées à célébrer la Journée Missionnaire Mondiale, l’avant dernier dimanche du mois d’octobre, cette année le 23 octobre 2016.

Le temps d’animation qui la précède, Semaine Missionnaire Mondiale, commence le dimanche 16 octobre pour se terminer le dimanche 23 octobre, jour de la Journée Missionnaire Mondiale. Toute l’Église catholique fête en même temps la Journée Missionnaire Missionnaire Mondiale. La Semaine Missionnaire Mondiale répond a un triple objectif :

- S’informer sur la vie des communautés chrétiennes à travers le monde ;
- Prier pour la Mission ;
- Faire un geste de partage en faveur du Fonds Missionnaire Mondiale.

Plus d’infos