Je m’appelle Mayie, présidente du CCFD-Terre solidaire dans le (...)

Je m’appelle Mayie, présidente du CCFD-Terre solidaire dans le diocèse

• 11 juillet 2014

Marie-Claire et Jeannette ont bien compris le cœur de l’action du CCFD : encourager à voir autrement les habitants des pays du Sud et stopper la confusion qui associe pauvreté et manque d’idées pour en sortir.

Le partenariat repose sur la confiance réciproque et la certitude que le pauvre « là-bas » est capable d’inventer ses propres moyens de développement adaptés à son environnement local. Exit donc l’assistanat ! Nourri par le message évangélique et la pensée sociale de l’Église, le CCFD considère les hommes et les femmes vivant dans des conditions indignes comme acteurs principaux de leur développement, capables de créer leur propre avenir dans la dignité.

À n’en pas douter, les 2 futures « immergées » sauront nous témoigner à leur retour de ce beau défi.