Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Je-m-appelle-Anne-Marie
        Je m’appelle Anne-Marie

Je m’appelle Anne-Marie

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 11 juillet 2014
  • réagir

Lorsque je suis arrivée au Secours Catholique en 2005, j’ai été interpellée par Jean-Marc, ancien accueilli qui commençait à s’engager au sein de l’équipe.


De façon particulière, il se sentait concerné par le vécu des personnes que nous accueillions, ce qui n’était pas le cas de la plupart d’entre nous. Et Jean-Marc est devenu la cheville ouvrière de l’évolution de l’équipe. De par son relationnel privilégié avec les personnes, il a favorisé le lien, la vie d’équipe. Écouter, accepter l’autre, il le fait naturellement. Il nous redit des choses essentielles auxquelles nous n’avions pas pensé, il a l’œil que nous n’avons pas... Il nous ramène toujours à cet essentiel.

Nous sommes souvent dans le fonctionnement, il est dans le vécu. J’ai été bluffée par sa rigueur, sa présence, sa conscience professionnelle. Jean-Marc est vraiment dans l’esprit de la fraternité. D’un tempérament conciliant, il arrondit les angles dans les échanges. Depuis 12 ans, il est notre mémoire, notre pilier. Nous n’imaginions pas qu’il s’impliquerait ainsi dans l’équipe, lui, plutôt timide au début.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.