Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Invitation-a-la-priere-et-au-jeune
        Invitation à la prière et au jeûne

Invitation à la prière et au jeûne

Mariage pour tous

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 10 janvier 2013
  • réagir

Dans son message aux catholiques du diocèse d’Aire-et-Dax, le 14 décembre 2012, mgr Gaschignard a invité les fidèles à la prière et au jeûne.


Extrait du message de mgr Hervé Gaschignard, le 14 décembre 2012 :

"Mais alors, que faire ?

  • J’invite en premier lieu tous les fidèles catholiques à demander à Dieu, dans la prière et le jeûne, sa lumière pour nous-mêmes et pour les consciences de tous nos concitoyens. On choisira, personnellement ou en famille, ce temps de prière et de jeûne. Pour ma part, je le marquerai le vendredi 11 janvier.
  • Je souligne à nouveau l’importance de reprendre le chemin du débat, à tous les niveaux, avec tous les élus (députés, conseillers généraux ou régionaux, maires), sans se contenter de réponses péremptoires, de slogans, ni céder à l’agressivité et à la violence verbale. Que chacun écrive une lettre manuscrite à ses élus, organise un vrai débat avec ceux qu’il rencontre habituellement.
  • J’encourage ceux qui pensent, en conscience, qu’ils doivent manifester leur opposition à ce projet, à rejoindre les femmes et les hommes de bonne volonté qui se réuniront à Paris, le 13 janvier prochain. Comme citoyens, nous devons participer à la vie politique, en utilisant les moyens d’expression qui sont ceux de la démocratie participative. Des associations familiales, confessionnelles ou non, s’organisent. Vous pouvez, pour les rejoindre, consulter www.lamanifpourtous.fr ou manifpourtous40 chez gmail.com."

Le vendredi 11 janvier, mgr Gaschignard participera à l’émission de Radio Notre-Dame "Ecclesia Magazine", animée par Élodie Chapelle, entre 10h30 et 11h.
Pour écouter l’émission en direct, cliquez ici.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.