Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Infrastructures-innovantes-pour
        Infrastructures innovantes pour les BTS Services et Prestations des (...)

Infrastructures innovantes pour les BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 15 décembre 2014
  • réagir

Il y a quelques semaines, une centaine d’étudiants du groupe scolaire Saint Jacques de Compostelle ont intégré un nouveau bâtiment. Désormais, les jeunes en BTS Négociation et Relation Clients ou en BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social, disposent d’infrastructures innovantes avec vue sur le terrain de rugby. Après un an de travaux, l’ensemble de 1000m2 comprend quatre classes équipées, deux salles informatiques, un bureau pour les professeurs et un foyer.


Pour les étudiants internes, la nouvelle résidence accessible aux personnes à mobilité réduite propose vingt logements avec chambres, kitchenettes, séjours et salles d’eau. L’ensemble de ce projet a été financé par l’Organisme de Gestion du groupe scolaire et le Conseil régional d’Aquitaine. Cette réalisation imaginée par le cabinet d’architectes Samazuzu à Saint-Sébastien s’inscrit dans le projet de l’établissement : apporter une pierre à la construction et à l’éducation de chaque jeune en leur offrant des conditions de travail exceptionnelles adaptées à la vie étudiante.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.