Handicap : La fragilité peut-elle être une force ?

Handicap : La fragilité peut-elle être une force ?

• 13 février 2017

À l’approche des élections présidentielles, le Jour du Seigneur propose une matinée thématique.
Dimanche 5 février, le thème est : La fragilité peut-elle être une force ?
Marie-Caroline Schürr, une handicapée motrice de naissance, est l’invitée.

Son souhait ? Devenir professeur d’anglais. Elle a pu le réaliser en dépassant bien des obstacles.
Son livre Out of the box ! La joie à roulettes est une vision courageuse et positive du handicap

La messe a été célébrée à l’église abbatiale Saint-Médard de Paris avec les communautés Foi et Lumière, engagées au service des personnes ayant un handicap. Le P. Albert Gambart, curé et aumônier provincial Foi et Lumière, l’a présidée.

- Contenu de l’émission

- La fragilité peut-elle être une force ? Émilie Tardivel (professeur de philosophie morale et politique à l’Institut Catholique de Paris)

- LE LIVRE