Groupe Prière et parole de Dieu

• 8 octobre 2012

Quand je regarde quelqu’un Seigneur,

Donne- moi ton regard

Pour que je voie la personne

Alors je pourrai la saluer

Seigneur apprends moi à voir la richesse

Que tu as mis au cœur de l’autre

Pour que je l’aide à les mettre en valeur

Seigneur apprends moi à écouter

Ce que mon frère révèle de toi.

Les soirées ont lieu les seconds Jeudis de chaque mois à la salle paroissiale de LINXE, de 19H à 20H30.

Qu’est-ce-que le groupe Prière et parole de Dieu ?

"Seigneur, apprends-nous à prier" (Luc 11, 1)

Tout chrétien a cette demande au fond du cour. Il existe de multiples manières de prier le Seigneur : seul dans sa chambre
, dans une église, dans la nature, ou bien en groupe, à la messe, en pèlerinage, en famille.

Quand on prie, on peut écouter, s’exprimer, chanter, rester en silence.
L’objectif du groupe est d’assurer un point fixe mensuel de prière en groupe, ouvert aussi bien à ceux qui réservent
déjà régulièrement un temps de prière personnelle dans leur journée qu’à ceux qui voudraient s’y exercer.

La réunion dure 1 h. 30. Elle est centrée sur un texte biblique, généralement un passage d’Évangile, mais ce peut être aussi
un psaume ou un autre texte de l’Ancien Testament. Le texte n’est pas communiqué à l’avance. Un des membres lit le
texte, puis on se donne un temps de silence pour le faire pénétrer dans son cœur. En effet, les choses vont se passer
davantage au niveau du cœur qu’au plan intellectuel. Si je ne comprends pas tout, ce n’est pas grave.

Après ce temps de silence, chacun est invité à s’exprimer sur ce que lui inspire le texte. On va du plus simple (je
prends tel ou tel mot ou phrase qui m’a touché) au plus complet (j’exprime au Seigneur ce qu’il y a dans mon cœur).

D’une réunion à l’autre, les animateurs proposeront des variantes sur la façon de procéder. La prise de parole
est facultative, surtout lors des premières réunions. La prière est accompagnée par des chants.

Le groupe sera animé par :
Danièle et Paul Désarmaux, Quitterie Latour.
Il n’est pas demandé d’engagement de présence régulière aux réunions mensuelles.