Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Fraternites-laiques-dominicaines
      Fraternités laïques dominicaines

Fraternités laïques dominicaines

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1er février 2007
  • réagir

Les Fraternités Laïques Dominicaines sont donc des communautés de chrétiens, laïcs qui se sont mis à l’école de Dominique pour mieux suivre le Christ.


Fraternités laïques dominicaines.

Les Fraternités Laïques Dominicaines sont donc des communautés de chrétiens, laïcs qui se sont mis à l’école de Dominique pour mieux suivre le Christ.
Aujourd’hui, couples, célibataires, jeunes et moins jeunes, réunis en fraternités dans leur région, se retrouvent régulièrement tous les mois pour partager, prier, célébrer, étudier, devenir d’authentiques témoins du Christ.
Les laïcs Dominicains sont animés par l’ardent désir d’annoncer la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ et la miséricorde de Dieu là où elles n’ont pas été reconnues.
Saisis par l’urgence de dire la Parole qui fait vivre et donne sens à toute vie, ils la contemplent dans une prière liturgique et personnelle, l’étudient dans une quête de la vérité, le manifestent par l’attention qu’ils portent à tous ceux qui souffrent, la partagent entre frères et sœurs dans de petites équipes appelées Fraternités Laïques Dominicaines.

À Mont-de-Marsan voici deux numéros de téléphone pour plus de renseignements. 05.58.46.46.52 ou bien 05.58.06.81.03

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.