Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Famille-en-vacances-dans-les-Landes

Famille en vacances dans les Landes

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 26 juillet 2017
  • réagir

Organisée et ficelée par les familles en vacances et le soutien des bénévoles du Secours Catholique, la semaine du 5 au 12 août se déroulera à Pontenx-les-Forges.


Autour d’activités que chacun souhaite faire découvrir aux autres : pêche, yoga, corde à sauter, festival du jeu mais aussi spectacle pour les enfants, roulement des équipes en cuisine et bonnes recettes à concocter ensemble, ce séjour à Pontenx-les-Forges sera également un appel au voyage avec la participation de familles originaires des quatre coins du globe : Arménie, Cameroun, Landes, Madagascar, Russie…

Deux participantes à ce séjour, l’une d’ores et déjà accompagnatrice d’un séjour vacances l’année passée et l’autre en tuilage, ont eu cet échange :
- Anne-Marie : « Pauline, en tant que future accompagnatrice de ce séjour interculturel, qu’as-tu pensé de la dernière rencontre des familles en vacances ?

- Pauline : « Il y a eu de bons échanges entre nous, le jeu avec le ballon pour se connaître sera à refaire pour bien connaître les prénoms de chacun. Il faut savoir s’amuser tous ensemble et se parler sans distinction. Il faudra prendre soin des familles, prendre du temps sans les pousser. Il faudra me guider dans mon rôle d’accompagnatrice aussi. »
Anne-Marie : « Tu as tout compris Pauline ! »

- Plus d’infos : http://paysdeladour.secours-catholique.org/

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.