FOI ET LUMIERE

• 27 mars 2017

FOI ET LUMIÈRE est une association autour de la personne ayant un handicap mental.
Son but est de l’aider à trouver sa place dans la société et l’Église, et de lui révéler son don unique et sa beauté.
Les communautés de rencontre sont formées de personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et d’amis qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien, pour partager leur amitié, prier ensemble, fêter et célébrer la vie.

Dans les LANDES
- Mont-de-Marsan : Communauté Saint Vincent-de-Paul
- Responsables : Pierre-Marie et Odile DELBEKE

courriel

** Une rencontre par mois, généralement le samedi après-midi (14h30 – 17h) et habituellement à la salle paroissiale du relais paroissial Saint Médard (21, avenue Jean Dupuy) à partir du thème d’année.
Thème 2016-2017 : « Tu m’as appelé, me voici ! ».
Le carnet de route a été réalisé par une équipe ukrainienne.
Ces rencontres sont composées de différents temps : accueil, partage du thème, atelier, prière et goûter.

** La communauté participe à la fête de la Lumière (fête de la Présentation – 2 février), vécue en région.

- Les fondateurs

- Historique

- CHARTE et Constitutions

- PRIÈRE