Exposition "Les Pleurants"

• 21 février 2009

Samedi 28 février à 19h30 en l’Église de Saint-Pierre-du-Mont

Le relais Paroissial de Saint-Pierre-du-Mont et la Commission Diocésaine d’Art Sacré des Landes vous invitent à inaugurer l’installation de la série Les Pleurants œuvre de P. DAUDON présentée en l’église Saint-Pierre durant le temps du Carême.

Vous pourrez également découvrir « Noli me tangere » créée par l’artiste pour cette occasion.

Né à Mont-de-Marsan en 1961, Pascal DAUDON est un ancien élève diplômé de l’École des Beaux Arts de Bordeaux, ville où il vit et travaille. Il expose régulièrement depuis 1983.

Ne souhaitant pas emprunter le circuit habituel des galeries d’art, il ne produit que pour les collectionneurs et amateurs d’art. Cependant, de nombreuses résidences d’artiste ainsi que sa présence dans les plus importantes collections publiques d’Aquitaine, ses expositions (récemment au Musée des Beaux Arts de Bordeaux, à l’Abbaye d’Arthous, etc.) ont fait de son œuvre, généreuse, sensible et novatrice, l’une des plus appréciée, par un public de plus en plus large, parmi les jeunes artistes contemporains.

Huit panneaux de la série des "Pleurants" (quatre autres sont déjà dans des collections privées) séjourneront donc à Saint-Pierre et seront présentés le samedi 28 février, en présence de l’artiste.

Un verre amical vous sera servi.

.................... ....................