Eveil à la Foi

• 22 mars 2015

Apprendre à partager a été le thème proposé aux tout petit

Le dimanche 22 mars, treize petits bouts choux de 4 à 6 ans se sont retrouvés aux salles paroissiales de Castets à Notre Dame des Pins pour participer à une matinée préparée à leur mesure.

Sept mamans, trois papas et un papy les accompagnaient et les confiaient à l’abbé Jean-Marie Napias et à Mme Cécile Lassagne qui animaient cette matinée.

Dans un premier temps il leur était proposé de réfléchir aux difficultés du partage, chacun dessinait alors sur une main en papier ce qui était le plus difficile à partager.

Les mains étaient ensuite collées sur un panneau, tournées vers l’intérieur pour marquer l’enfermement que provoque le manque d’ouverture sur les autres

Ensuite les enfants découvraient la multiplication des pains et des poissons par Jésus qui a été possible grâce à un enfant qui a accepté de donner les trois pains et les trois poissons qu’il possédait.

Au de là des bonbons et autres bonnes choses à manger, il leur était suggéré de chercher au fonds de leur coeur ce qui pouvait être partagé de plus fort, comme l’amitié ou l’amour.

Les petits dessinaient alors sur une autre main en papier ce qu’ils aimeraient partager et avec qui. Réunies sur un panneau ces mains ouvertes invitaient à la joie du partage.

La matinée fut joyeuse, entrecoupée de chants repris en choeur par les enfants, terminée par une distribution d’oeufs de Pâques qu’ils ont bien appréciée.

La rencontre s’est finie par un pot de l’amitié pour tous.

Paroisse Saint-Paul-du-Marensin
Curé : Bernard Favorin