Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Etre-Marraine

"Etre Marraine"

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 26 août 2010
  • réagir


Maria, une jeune femme courageuse, n’avait plus rien quand je l’ai connue. Avec elle 2 enfants de 10 et 5 ans et un troisième qui allait naître.

Son histoire ? Le travail perdu (patron malade qui ferme boutique), plus de logement, un compagnon violent et buveur et cet enfant venu par surprise, ses meubles vendus, une allocation retardée car elle changeait de département pour se loger dans les Landes. Et être bien mal logée …

« J’ai su tout de suite qu’elle était sincère ». Le Secours l’a aidée pour le plus urgent et la naissance du bébé.
Elle a trouvé une location dans les Pyrénées Atlantiques. La maison était inachevée : elle a posé elle-même les parquets flottants et vécu un mois de décembre sans eau, électricité, chauffage…
Son seul souci : qu’on ne lui enlève pas ses enfants !
« J’allais la voir régulièrement ». En juin 2006, le bébé, un petit garçon, a eu un an. Elle a voulu le faire baptiser. Elle m’a dit : « Je n’ose pas vous demander quelque chose : voudriez-vous être sa marraine ? Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous ».
Un rayon de soleil dans ma vie de bénévole…

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.