Equipes liturgiques

• 19 juin 2013

OSER !.... mieux vivre la messe le dimanche

Les équipes liturgiques ont pour rôle de préparer la messe dominicale lorsque celle-ci est célébrée dans leur relais ou leur secteur. C’est l’occasion de se retrouver pour méditer la Parole de Dieu et grandir spirituellement, tout en se mettant au service de la communauté paroissiale.

L’Equipe Liturgique est composée de quelques personnes qui préparent la messe dominicale (messe célébrée le samedi soir ou le dimanche) dont elles lisent et méditent ensemble les lectures proposées.
L’équipe prévoit l’animation de la liturgie : elle prépare le mot d’accueil, la prière pénitentielle, la prière universelle, ainsi que les gestes qui seront éventuellement mis en valeur en accord avec le prêtre.