Equipe animatrice pastorale paroissiale (EAPP)

Equipe animatrice
pastorale paroissiale (EAPP)

• 30 janvier 2013

L’EAPP est chargée d’animer et conduire la communauté paroissiale

Définition de l’EAPP

Dans le cadre de la mission que le Christ a confiée à l’Eglise, L’Equipe d’Animation Pastorale Paroissiale doit annoncer l’Evangile, célébrer le salut, servir la vie des hommes, promouvoir la communion.

Elle est composée du prêtre curé responsable, d’un prêtre auxiliaire, du diacre permanent et de trois laïcs nommés par l’Evêque pour trois ans.
L’EAPP est chargée d’animer et conduire la communauté paroissiale dans le cadre de la mission que le Christ a confiée à l’Eglise : annoncer l’Évangile, célébrer le salut, servir la vie des hommes, promouvoir la communion.
Elle est le « gouvernement » de la Paroisse ; elle ne conseille pas, elle conduit.

Composition de l’EAPP

- Abbé Bernard FAVORIN, curé de la Paroisse

- Monsieur Jean MORA, Diacre permanent,

- Madame Jacqueline LAPARADE du relais de Lit et Mixe