Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Edition-2017-de-la-Fete-de-la-Mer
          Edition 2017 de la Fête de la Mer

Edition 2017 de la Fête de la Mer

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 5 mai 2017
  • réagir

entre arc en ciel et ciel chargé


Par un temps de bourrasques, de pluie et de ciel plombé, à 9h30, heure de la Bénédiction de la mer, le temps s’est éclairci, un peu de ciel bleu est arrivé sur le Courant de Mimizan et un bel arc en ciel vînt se mêler à nos prières…Dieu était avec nous.

Le Père Coucourron après avoir remercié le Créateur pour toutes ses merveilles, a béni la mer, les bateaux et les marins afin qu’ils rentrent tous sains et saufs au port désiré.
La Bénédiction de la mer remonte dans l’Eglise à des temps très anciens quand les femmes de pêcheurs priaient pour leurs enfants et leurs maris partis en mer. Elle est d’abord une bénédiction de Dieu qui nous a donné la mer.

Par ces temps d’écologie le Pape François nous interpelle sur la manière dont nous entretenons la Création qui nous a été donnée….

Les bateaux , la Pinasse et le jet ski tous décorés de genêts ont ensuite remonté le Courant jusqu’à la mer sous le regard des familles sur les rives. La mer étant trop agitée, la gerbe de fleurs pour les Anciens Marins et Marins anciens combattants a été jetée à l’entrée du Courant.

Ce fût une belle prière de remerciement et d’action de grâces.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.