"Diaconia, retour vers le futur"

• 26 novembre 2013

Dans le cadre de la semaine mariale de Buglose en septembre 2013, l’équipe de pilotage Diaconia, à la demande du conseil de la solidarité, a pris en charge l’organisation de la journée du lundi 2 septembre autour du thème : "Diaconia, retour vers le futur".

Retour sur ce qui a été vécu en nos paroisses et mouvements et retour sur les temps forts du rassemblement de Lourdes avec des témoignages et un temps de réflexion autour des textes essentiels, notamment le message final : "Servons la fraternité".
Tout ceci soutenu par une intervention de Pierre Daugreilh. Et cela pour nous ouvrir sur le futur, sur l’avenir de la fraternité en nos communautés de manière concrète.

Fruit de la réflexion de tous les participants, une lettre a été écrite et remise à Jean-François Larrezet (responsable diocésain de Diaconia 2013) lors de la célébration de fin de journée pour être transmise aux membres du Conseil Diocésain de la Solidarité. L’équipe de pilotage Diaconia étant arrivée au terme de la mission qui lui était confiée il y a plus de deux ans, ce geste était plus que symbolique pour passer la main et engager le CDS pour la poursuite de la démarche sur le diocèse.

- Voici le document.